Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Filliette Cécile-Alma
Résidence 2005
Festival 2003 et 2002
Ma petite histoire...
Le voyage en peinture et la peinture en voyage ont été mes compagnons très tôt. Dès l’adolescence je parcourais la campagne avec ma boite d’aquarelle, m’émerveillant de tout et de rien.
Étudiante aux Beaux Arts puis à l"école Estienne, les vieux quartiers avec leurs impasses bucoliques ont nourri ma curiosité avide.
Puis de petits voyages : Maroc, Portugal, Espagne, Turquie, Égypte, Italie, Tunisie ont avivé mon goût du nouveau et de l’insolite avant la grande aventure d’une vie itinérante en Asie.
Pendant 10 ans, j’ai parcourue l’Inde, Le Népal, la Thaïlande, l’Afghanistan encore ouvert à l’époque, Taiwan, la Birmanie, l’Indonésie, Singapour, la Malaisie, alternant expositions et séjours picturaux dans ces nombreux pays avec le regard toujours neuf de la découverte.
De retour en France pour animer des ateliers de peinture créative et d’art-thérapie, le virus du voyage m’a repris dans le parage : depuis 6 ans, j’organise des stages "carnets de voyage et aquarelle" dans ces pays que j’ai tant aimé : Maroc, Tunisie, Inde, Bali, etc... incitant mes stagiaires à découvrir ces cultures avec l’émerveillement et la fraîcheur de l’artiste. A chaque retour de voyage, nous organisons une exposition à l’atelier à Paris des aquarelles et carnets terminés.