Accueil > Les précédentes éditions > Tonnerres de Brest 2012 > L’ARTISTE DU JOUR : LES TIMBREES
Chaque jour, nous présentons ici l’un ou l’une des artistes invités par ENKI aux Tonnerres. Aujourd’hui, place au duo des Timbrées, Roswitha Guillemin et Christine Le Roy.
Christine Le Roy et Roswitha Guillemin entretiennent depuis une vingtaine
d’années une correspondance artistique et co-animent au sein de l’Association Complètement timbrées ! des ateliers et stages d’art postal, carnet et livret d’artistes sur Paris et en province et participe régulièrement à des projets collectifs.
Mais chacune a son univers personnel qu’elle développera au cours des Tonnerres de Brest. Roswitha aime les chantiers, les lieux désaffectés, les gares, les quais, les terrains vagues, le street art et le graff, les artistes urbains qu’elle suit de Paris à Berlin en passant par Londres et Lisbonne, pour leur consacrer des carnets.
"Glaneuse urbaine, j’épluche la peau des murs, délaissant les affiches neuves et glacées pour celles qui ont survécu au passage du temps, des intempéries, des hasards, des équipes de nettoyage, explique Christine Le Roy, m’intéressant aussi à des coins d’affiches restés collés là avec leur scotch, à des petites annonces délavées, des lambeaux de stickers ou d’affiches de street art... Je suis touchée par la poésie et la force de ce matériau."
Toutes deux, glaneuses urbaines, partagent un même goût pour l’éphémère laissé sur les murs : tags, graffiti, débris d’affiche.
Voir en ligne : www.roswitha-guillemin.com, www.chr...
0 | 15