Accueil > Les précédentes éditions > Festival 2002 > Carnets d’ici
Les classes à PAC ou projet d’action culturelle
La bibliothèque a associé plusieurs classes dans le cadre des PAC à la réalisation de carnets de voyage qui prendront des formes variées (livre-objet, carnet virtuel...)
Le service écoles-bibliothèques
Le service écoles-bibliothèques a proposé à des enseignants brestois, en dehors de deux dispositifs précédents, de participer à la manifestation. Une vingtaine de classes de la maternelle au lycée, ont réalisé tout au long de l’année scolaire, des carnets illustrant ici un voyage à l’étranger, là une visite découverte de Brest ou d’Océanopolis, ou encore une activité cirque... D’autres ont laissé libre cours à leur imagination.
Liste des établissements scolaires
Écoles primaires et maternelles (Forestou, Kerargaouyat, J. Kerhoas, J. Macé, Pen Ar Créac’h, Sanquer, Saint Vincent, Vauban)
Collège Kerhallet
Lycées (Lesven, Amiral Ronarc’h, Bonne Nouvelle, Harteloire, Lanroze)
Pour préparer "Carnets d’ici et d’ailleurs", différents groupes de quartiers, d’associations, de structures, ont réalisé pendant plusieurs mois des carnets qui se font l’écho de la diversité des sensibilités et des envies de ceux qui les ont créés.
Carnets d’un séjour à l’étranger, de vacances, d’une journée à Batz, voyages imaginaires, voyages au cœur de la ville, parfums et saveurs de carnets de cuisine, mémoire de la vie d’un atelier et vie de jardins... Tous nous entraînent dans des voyages insolites.