Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Talopp Carla
Festival 2006
Touche-à-tout, curieuse-de-tout, bouge-par-tout, voyageuse-à-tout-prix. Reporter graphique, voilà comment Carla définit son nouveau métier. Son diplôme d’Arts Graphiques en poche (juin 2005), elle part voyager 6 mois entre le sous-continent indien et l’Amérique latine. À l’étranger en famille, avec un oncle réalisateur, ou seule (mais jamais sans ciseaux), elle dessine, découpe, colle, peint, écrit, photographie, et filme. En tous lieux il s’agit de fabriquer des images, quel que soit le support, pour véhiculer des idées et de l’émotion, et aller vers l’autre.
Carla a exposé ses carnets de voyage à Clermont-Ferrand et à Brest, ainsi qu’à Paris, pour une publication au Louvre des Antiquaires, au Conservatoire National d’Art Dramatique, à la galerie Objets de Rencontres pour ses gouaches du Vietnam...
Pour Carnets d’ici et d’ailleurs, elle présente d’une part son périple en Inde : « Chaï », un voyage initiatique en binôme avec Thierry Damilano le long du Gange, à la rencontre des indiens, avec dessins, collages, photos, textes et films à l’appui. D’autre part sera exposé son travail de thèse, dirigé par Michel Bouvet et Stéphanie Couderc : « Paris - New York City, Inventions urbaines », un voyage graphique au cœur de deux capitales phares où les lieux publics deviennent des lieux d’échange pour un peu plus d’humanité, de rêve et de poésie.
En attendant de repartir très prochainement en Chine puis en Australie pour une association de lutte contre le cancer, Carla est rentrée à Paris et travaille en tant que graphiste indépendante.