Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Trébaol Olivier
Depuis 1990, ce brestois aime à travailler à partir d’une pensée, d’une idée, d’une notion pour la convertir en forme plastique. Ses supports sont donc multiples et le résultat se veut le plus souvent ludique voire interactif.
Festival 2008
« Travailler sur la chambre d’hôtel, en particulier celui du Vauban était une occasion immanquable pour un brestois. J’ai donc cherché ce qui pouvait être le dénominateur commun pour toutes les chambres du monde d’où cette interrogation : le chaos est-il au cosmos ce que la poussière est à l’hôtel ?
Dormir un jour, une nuit dans un hôtel de sa propre ville, cela aurait pu être pour assouvir le besoin de tendresse de l’inconnue d’un soir mais c’était sans compter sur la danse des dessous de lit noctambules ! »
Résidence 2005 et Festival 2006
Brestois, autodidacte
Il ne faudra pas le confondre avec un point info dans son nouveau costume de carnet ambulant ! La video "Brest by bike" sera déclinée en vignettes, tandis que les rush de Pénétrantes "S-N-O-B" seront peut-être reliés. L’édition d’un recueil "Génération Cold Wave" pourrait voir le jour. Pourquoi ne pas se dégourdir les doigts au bar avec sa ville capsule... "Tepakaps" ?