Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Morio

Morio

Festival 2013

La longue route

 « Par ma pratique du dessin, je m’attache à rendre compte journellement d’un voyage intérieur sans destination, une oeuvre sans finalité, chaque dessin repoussant cette dernière. Une oeuvre dans laquelle le sujet et l’objet viennent à se confondre.

J’imprime chaque jour une image du paysage traversé lors de ce voyage virtuel … et par ce petit format qui produit l’enfermement et procure une ouverture maximale au regardeur, une fois le champ visuel franchi, je cherche à faire prendre la mer sans mener en bateau......c’est à dire une oeuvre débarrassée de tout récit, et par la notion d’infini figuré par l’horizon, je laisse au regardeur toute liberté de se créer son propre voyage, son propre univers chromatique par l’utilisation du noir – couleur globale – sur le blanc. » L’accrochage linéaire présenté au festival a pour but de souligner cette idée de travail en continu. 

Festival 2010

La longue route

Aujourd’hui, le 17 février 2157éme jour de mer....

Par cette pratique du dessin, je m’attache à rendre compte journellement d’un voyage intérieur, d’un paysage mental. Un voyage sans destination, une œuvre sans finalité, chaque dessin repoussant cette dernière. Une œuvre dans laquelle le sujet et l’objet viennent à se confondre.

Chaque dessin, tel un travail photographique, relate quotidiennement un instant du parcours accompli, un paysage vu lors de ce voyage virtuel, et tente de restituer une mer intérieure que je souhaite partager avec le regardeur. Et par ce petit format qui produit l’enfermement, et procure une ouverture maximale une fois le champ visuel franchi, je cherche à faire prendre la mer sans mener en bateau... c’est à dire une œuvre débarrassée de toute anecdote et de tout récit. Et à la notion d’infini figuré par l’horizon, je laisse au regardeur toute liberté de se créer son propre univers chromatique, son propre voyage, par l’utilisation du noir - couleur globale - sur blanc.

L’accrochage linéaire, la juxtaposition bord à bord des dessins lors de la monstration soulignent la perception de l’œuvre en continue.

Voir en ligne : www.morio-artiste.fr

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0