Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Durand Laurence
Festival 2010
Cette artiste n’est pas comme les autres. Ni mieux, ni pire, autrement. Chacun est unique et elle, est multiple, elle est à la fois conteuse, clown, personnage de rue, parfois elle parle, parfois chuchote, parfois ne dit rien ou s’exprime avec les mains.
Elle ne sait pas tout faire….. mais le fait !
Vous voulez savoir comment : avec le culot et le talent !
Sa réalité : le plongeon dans le vide.
Sa passion : le moment présent, la rencontre, le soleil du matin, le goûter, les pains aux chocolats, les bons mots, le rire de l’enfant, les petits sons de la vie, les micromouvements, le silence partagé, le geste juste, et le n’importe quoi, les fous rires à se plier par terre, la coccinelle sur le doigt, les canards, l’âne du voisin, les tas de filleuls, l’émerveillement.
Son but : faire de chaque instant un moment unique et magique.
Sa recette : la disponibilité, l’écoute, l’ouverture à l’autre.
Son accessoire favori : la valise. Pour elle, chaque jour est un voyage, une redécouverte, une nouvelle aventure, un point de départ, une arrivée, une étape, un entre deux, un passage, et seul ce moment est important, est à créer.
Son univers est nourri par tout ce qui respire la vie, ce qui vibre et est en mouvement. Ses personnages, ses histoires dégagent une force de vie, se déroulent avec une énergie et une puissance incomparable. Les mots, les sons, les gestes, les signes, les mouvements, les regards et les rires s’accordent et s’harmonisent au sein d’une symphonie rythmée et mélodieuse.
Son périple : elle vous emmène, si vous voulez bien, sur les chemins de la vie, du bonheur, sur les traces des petits riens avec sourire ou émotion. Cette aventure est empreinte d’une authenticité profonde, pleine de sens tout en demeurant légère et joyeuse.