Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Senez Jean-Paul
Né à Pressigny-les-Pins dans le Loiret, jean-paul Sénez vit et travaille dans les Pays de la Loire. Largement impliqué dans le monde de la photographie contemporaine (membre du FRAAP, Fédération des Réseaux d’Associations d’Artistes Plasticiens, et délégué régional du CAAP, Comité des Artistes-Auteurs Plasticiens), ce photographe ne cesse d’aborder la photographie par le truchement d’itinéraires (personnels, divers, réels ou imaginaires). Ces chemins intérieurs, sédentaires ou nomades, lui permettent d’aller où il veut, de construire de courtes histoires, de s’approprier des mythologies nouvelles, et de proposer ainsi aux regards de multiples lectures et autant de grammaires picturales possibles.
Festival 2010
Ce voyage au fil de l’eau n’entre pas dans un schéma : l’eau dans le monde, ou les états de l’eau, l’eau l’or bleu !
Mes photographies s’apparentent à ces petits morceaux de quotidien, à une vie ordinaire, à un boîtier mélancolique, à l’intranquillité "empruntée" à Fernando Pessoa’ à ces “Je me souviens“ de Georges Perec et aux "Papiers collés" de Georges Perros.
Cette série semble n’obéir à aucune règle, si ce n’est celle de servir l’image.
L’humain y a cette place de choix, cette retenue, cet élan qui le contient ou qui le pousse, cette douceur et cette amertume !