Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Baloup Clément
Festival 2008
Naissance en 1978 dans le nord de la France d’une mère du nord de la France et d’un père du sud du Vietnam, grâce au travail de ce dernier je vis mon enfance un peu en Corse, à Tahiti, à Cannes, et beaucoup en Guyane. Je passe un bac scientifique (pour faire plaisir à mes parents c’était bien la moindre des choses) à Aix en Provence.
Puis après une école d’arts appliqués à Marseille, j’intègre l’école des beaux arts d’Angoulême section BD. Avec des camarades nous créons la revue « La maison qui pue ».
À la sortie de l’école, je travaille quelques temps pour diverses boites (RFO-sat par exemple) et je prépare aussi des projets de BD. Une bd reportage sur un séjour à Hanoï et une fiction prenant cadre l’empire colonial Français dans l’entre deux guerres (co-réalisé avec Mathieu Jiro).
De retour dans la ville de Marseille, je rejoint l’atelier de création « Zarmatelier ». J’y continue d’autres projets, en tant que scénariste ou en tant que scénariste et dessinateur, et je fais aussi des illustrations pour des revues, festivals, etc.
|
|