Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Meilliez Adeline
Festival 2010
« Je m’appelle Adeline et j’ai 28 ans. Je suis née le trois mai mille neuf cent quatre-vingt un, un dimanche matin ensoleillé. Pour mes huit ans, j’ai organisé avec mes huit meilleurs amies une garden party, dans le jardin de la maison. Pour mes dix-huit ans, papa m’a offert dix-huit jours de cadeaux, et une feuille de jacquot, pour porter bonheur à ma majorité. Pour mes vingt-huit printemps, j’ai bien cru que la vie allait s’arrêter.
Alors j’ai compté, et je disposais de 28 grains de beauté que j’ai décidé de faire germer, grandir et fleurir. J’ai contacté les vingt-huit personnes les plus chères de mon entourage et les ai contraints à m’offrir une fleur, afin de me constituer mon jardin secret et des les y planter. Chaque grain de beauté s’est vu offrir et recevoir une fleur, et c’est ainsi qu’aujourd’hui mon corps est devenu un jardin bien fleuri. »
Petite annonce : jeune fleuriste cherche parcelle de corps pour création de jardin-adeline.meilliez@yahoo.fr
Adeline est une jeune artiste plasticienne, originaire du nord de la France. Apres des études d’art à Paris et Strasbourg, elle poursuit sa route de l’Est et vit actuellement à Berlin. Adeline dessine la lumière, écrit des histoires et édite des livres et des gâteaux.
Festival 2008
Plasticienne et illustratrice, Adeline s’inspire de ses voyages, du quotidien et de la magie des rencontres pour son travail de création. Sillonnant l’Inde et l’Afrique , elle récolte avec délices des instants du bout du monde, peinture, broderie, dessin et collage se côtoient dans ses carnets atypiques. Véritable créatrice itinérante, elle déplace régulièrement son atelier, en bus à Strasbourg ou en chariot à l’hôpital et bientôt en caravane pour faire de son quotidien un long voyage. Son univers est frais, raffiné et coloré. Diplômée des arts décoratifs de Strasbourg, elle vit actuellement dans l’est, partageant sa passion entre le monde de l’édition et les enfants pour qui elle anime régulièrement des ateliers.Objets détournés, tissus, contes , journaux de bord, récoltes, collections, et livres objet seront à découvrir à l’hôtel Vauban, ou Adeline posera ses valises le temps du festival.